Colette il faudrait que tu rectifi dans les CM1 de l’école Paul Langevin nous avons tous 9 ans moi je suis dans la classe de mme Dagault et tout les autres ont mon age je m’apelle lea leprince et sinon j’adore tout les dessins
Chers Pierre et Colette,
J’espère que vous vous portez bien et que l’Atelier poursuit ses bienfaits à Saint Jean de Braye. En ce qui me concerne, après avoir enseigné trois ans à Jean Zay, je poursuis à Goudelin dans une petite commune des Côtes d’Armor. Je souhaiterais savoir si je peux, pour cette année scolaire, vous emprunter l’exposition L’animal, mille et une façons de le représenter. Elle nous serait très précieuse pour nos diverses pratiques artistiques et l’enseignement de l’histoire de l’art de la petite section au CM2. Si cela est possible, je pourrais l’emprunter lors de mon prochain passage à Saint Jean de Braye à la Toussaint. Je vous remercie de bien vouloir m’informer dès que cela vous est possible de l’issue apportée à ma requête. Quoiqu’il en soit, je vous remercie également pour la richesse que votre association a pu m’apporter en terme de rencontres artistiques et d’ouverture sur un univers que je méconnais. Bonne continuation à vous deux; prenez soin de vous et à bientôt,
Elodie Dréfier
cette année était la meilleur que j’ai passer et le dessins que j’ai le plus aprécier mais maintenant je suis en classe de C.M.2 et je n’est pas pu voir le temps passer il y’a de super beau dessins bravo à leur proprietaire.
Bonjour,
J’ai trouvé le très beau « Noriko et le Vent d’Orient » à la bibliothèque de mon quartier et de fil en aiguille, je suis arrivée sur votre site… Bravo! c’est magnifique!…
Je vais partir à la recherche de vos autres livres… où peut-on encore les trouver?
Bien cordialement,
Bonjour, Colette je voudrais vous signaler que les élèves de CM2 de Gallouẽdec ont dix ans merci de rectifier. Sinon j’ai bien aimé. La technique :
Peindre des formes abstraites sur toute la feuille avec des couleurs Malabar. Ensuite faire un gabarit de personnage et le refaire sur la feuille.
Voici comment nous avons procédé:
Nous avons commencer par peindre des formes abstraites de différentes couleurs toujours Malabar, puis nous avons fait des gabarits avec des personnages qui faisaient différentes actions puis nous avons peint leurs contours en les mettant les uns sur les autres.
C’était super!!!
Heureusement qu’il y a de jeunes inspecteurs pour vérifier ce site!
Parce que Colette, vraiment, tu mélanges tout: Les noms, Les âges….
On ne t’en veux pas parce que ton site il est vraiment beau. Il donne envie de peindre et d’aller au musée.
Bravo
suzanne
Bonjour l’Atelier 🙂
j’aime beaucoup les arlequins et les jeux du cirque avec Miro.
J’ai découvert l’univers de Gaelle Boissonnard, qui a fait un livre (Passerelle) dans l’esprit de ceux que vous faites aussi, avec quelques lignes d’écriture, de poeme et des dessins et chaque fois que je le feuillette, je pense à vous 🙂
s’amuser c’est jouer savoir perdre accepter la défaite respecter jouer loyalement comme au foot ou au
rugby en fait il ne faut pas taper il faut savoir perdre avec le sourire.
Bonjour,merci d’avoir accepter de nous recevoir pour cette belle activité.
Nous avons adoré l’activité collage.
Nous avons appris beaucoup de choses magnifiques et intéressantes sur le tableau cubiste Picasso: Les trois musiciens.
nous sommes très impressionnés . nous avons un poème pour vous:
jouer.
s’amuser.s’occuper.se cultiver.jeux de société.jeux d’agilité.se regrouper.respecter.partager.prêter.lancer les dés.piocher une carte.tomber sur une
case.jouer aux cartes.jouer.accepter de perdre et de gagner.
c’était bien le travail de l’atelier sur les capucins.
On vous remercie pour votre gentillesse et votre aide pendant l’activité.
On vous embrasse de tout notre cœur.
Bonjour
je connais plusieurs de vos livres et j’organise un atelier de calligraphie
jeudi et vendredi prochain notamment aves des gs et des cp, auriez vu des idées complémentaires à m’apporter notamment pour l’illustration des contes japonais ou de haïkus
merci et bonnes vacances aux enseignants
Sur le livre de Noriko et vent d’orient il y a quelques exemples de travaux de petits en particulier les libellules. Elles sont faites avec un pinceau chinois, ce n’est pas cher, on le remplit d’eau, on pose l’extrémité sur une goutte d’encre noire, puis pose le pinceau en appuyant légèrement pour le corps et un peu plus fort pour chaque aile.En fait on ne trace pas, on pose.
J’AI BIEN AIMÉ PARCE QUE J’ ADORE LA PEINTURE ET J’AIME
BIEN LES COULEURS . JE N’AI PAS AIMÉ LE COLLAGE POUR
LES BANDES NOIRES .NOUS AVONS FAIT DE LA PEINTURE QUAND ON AVAIT
TERMINÉ, NOUS DÉCOUPIONS LES BANDES NOIRES ET APRÈS ON LES COLLAIT .
L’ARTISTE pIET mONDRIAN: J’AIME BIEN SON NOM ET J’AIME CE QU’IL FAIT;
ÇA A DONNÉ UN VRAI CHEF D’OEUVRE.
J’ai bien aimé l’atelier parce qu’ on avait de la peinture avec des pinceaux on a tracé des traits sur une feuille avec une régle et aprés on a pris des petits papiers pour ne pas voir la peinture qui débordait . l’artiste s’appelle piet mondrian et on a fait comme lui des cadres avec des carres et des rectangles.
j’ ai bien aimé parce que mon oeuvre est jolie.
j’ ai aimé quand j’ ai fait mon tableau.
j’ ai fait des traits sur le tabeau.
j’ai peint de toutes les couleurs puis.
j’ai collé les bandes noires avec de la colle.
C’était chouette!
Après avoir réalisé, grâce à vous, de jolis paravents japonais, la maîtresse nous a fait découvrir en classe des petits poèmes japonais très courts » des haikus ».
Voici un petit haiku écrit par la classe en observant nos peintures.
Fleurs de cerisiers,
apparues avec un pinceau,
sur le paravent.
Les élèves de CE2 – Louis PETIT – Saint-Jean de Braye
Kessya : Le travail que j’ai fait, je l’ai exprimé grâce à la 1ère fois où je suis allée dans une forêt cueillir des champignons. C’est un lieu que j’ai adoré et qui m’a marqué.
Tom : Dans mon dessin je veux dire qu’en l’Australie, on fait pareil sur des écorces et je trouve ça très joli, donc j’ai fait de même pour honorer ces artistes.
Constant : Je me suis inspiré de la 1ère fois où j’étais allé hors de la forêt et ce lieu m’avait beaucoup marqué par sa tranquillité. Dans mon dessin j’ai voulu exprimer le sentiment d’une personne qui était sur le point d ‘entrer dans la forêt.
Lou : Je me suis inspirée de la forêt de Fontainebleau, c’est un endroit magnifique qui m’a marqué. J’ai eu envie de représenter le calme de la nature.
Arthur,CM1 : On a du faire des arbres et des crottes de chauve-souris. On avait du blanc, du rouge, du noir et du marron, en peinture.
Julien : Ce dessin me fait penser à une forêt avec des arbres, des chauves-souris, des feuilles et des couleurs.
Antoine : Aujourd’hui nous sommes allés à l’Atelier à la Godde dont le thème est le monde. Nous avons travaillé sur les aborigènes, on a peint des arbres et des crottes de chauve-souris. A la base, les aborigènes peignaient sur de l’écorce d’eucalyptus, mais nous nous avons peint sur des feuilles. J’ai eu envie de représenter la beauté de la nature.
Matéo : J’ai trouvé ce thème étrange. On a dû dessiner des arbres et des crottes de chauve-souris, je me suis inspiré juste du tableau sur de l’écorce d’eucalyptus.
Mohamed : On est allé à la Godde et on a peint un tableau. Les dames nous ont montré de très jolis tableaux sur la forêt d’Australie. On nous a dit qu’il y avait des crottes de chauves souris sur les tableaux.
Thomas : Mon dessin me fait penser à une de mes ballades en forêt avec des arbres semblables à ceux-là.
Joris : J’ai bien aimé ce dessin, mais surtout le sol et les deux arbres.
Une petite remarque avant d’envoyer des commentaires écrits par les élèves. Les peintures sur sable 1 ont été réalisées par les élèves de CM1 CM2 de l’école Louise Michel qui ont 10-11 ans.
Merci encore pour cette belle expérience.
J’ai aimé quand Colette nous a montré les dessins au début (les poissons, la tortue, les mimis…) et qu’elle nous a raconté l’histoire des mimis dans les arbres.
Elle est vraiment belle cette forêt bleue. On a envie d’aller s’y perdre.
bravo les enfants, cela valait vraiment la peine de se donner « à fond »,
Le travail est récompensé.
Suzanne
Le bleu délavé du ciel, le bleu foncé des cyprès, le bleu nuit des collines, le bleu-gris des champs et des traits bleu pour le mouvement,
c’est très joli Vincent, merci !
Capucine et Chloé de la classe de ce2 cm1 Paul Langevin
Les bleus ne sont pas pareils car on les a mélangés avec de l’eau et du noir. une seule couleur et tout est là : le ciel, les collines, les arbres, les champs et les chemins !
Margaux et Léane de la classe de CE2 CM1 de l’école Paul Langevin
le bleu délavé du ciel, le bleu foncé des cyprès, le bleu nuit des collines, le bleu gris des champs et des traits bleus pour le mouvement, c’est très joli Vincent, merci !
Capucine et Chloé de la classe de CE2 CM1 de l’école Paul Langevin
Nous avons imaginé un texte sur la chaumière de Cordeville :
Dans l’ordre, chaque enfant de la classe devait dire un mot, puis son voisin en dire un autre, puis le voisin de son voisin un autre, etc.
Petit à petit, cela devait construire des phrases sur notre atelier .
Voici ce que ça a donné :
« La chaumière est sur le terrain du voisin d’Auvers sur Oise.
Le paysage est beau et le toit est recouvert de chaume.
La couleur verte de la salade, des brocolis, des haricots, des choux-fleurs et des petits pois a servi à peindre le tableau que Van Gogh a créé en 1890. »
Dans ce jardin poétique
Fleurissent des poésies magnifiques
Je respire le chant de la poésie
J’écoute le parfum des fruits
Carla
Les fleurs chantent avec les fruits
Dans ce joli jardin fleuri
Le prince déclame une poésie
A son jardin aux mille fruits
Jules
Dans ce jardin poétique
Je respire des parfums magnifiques
Et j’écoute le chant de la poésie
Asma
Dans ce jardin poétique
Fleurissent de jolies poésies
et un arbre à mille feuilles
d’or s’en nourrit
Solène
Mon cœur s’envole dans ce jardin poétique
quand les arbres chantent et disent mille poésies
Antoine
Un arbre se nourrit
Des beaux fruits
De la poésie
Et de fleurs jolies
Lucie C.
Dans ce jardin fleurissent des chants
et la poésie m’envahit doucement
Lucie H.
Dans ce jardin magnifique
Poussent des fleurs magiques
L’arbre doucement chante
Et les fleurs sont contentes
Eve
Je respire fleurs et fruits
Au parfum de poésie
Des arbres aux mille désirs
Poussent pour notre plaisir
Clara C.
Dans ce jardin fleuri
poussent de jolies poésies
Le prince les récite …
Quand la poésie s’arrête
Le jardin fleuri s’endort.
Azra
Dans ce jardin magnifique
Un prince fait chanter les fleurs
Des pétales sort un doux parfum de poésie
Quel bonheur !
Kévin
Dans un jardin poétique
fleurissent mille poésies magnifiques
Et le parfum de ses fleurs
Me chatouille le nez
La tranquillité se promène
Comme c’st joli !
Lucile
On a bien aimé ce que vous avez fait sur le site , nos oeuvres sont bien présentées.Nous avons appris beaucoup de choses grâce à vous . Merci pour la sortie à Paris et la fête de l’Atelier .
Les cm1cm2 de la classe de Mme.Moynet école Anne Frank .
lea leprince said
Colette il faudrait que tu rectifi dans les CM1 de l’école Paul Langevin nous avons tous 9 ans moi je suis dans la classe de mme Dagault et tout les autres ont mon age je m’apelle lea leprince et sinon j’adore tout les dessins
Arnould Maëva said
pour l’école Paul Langevin nous n’avons pas 8 ans mais 9 ans et demi voir 10 ans.
Bravo à tous les dessinateurs
Maëva
atelierbraye said
Je vais corriger !!!
Merci
camille beauvallet said
BRAVO MAËVA !
vieira said
Sur le tableau Emelie 8 ans marquer emeline 10ans.
lea leprince said
leonie a 10 ans elle les a eu le 4 janvier comme ma soeur donc je m’en rapelle
lea leprince said
et aussi je crois que celle ou on ne voit pas les cheveux c’est manon
lea leprince
lea leprince said
attention tu as mie 2 fois martin et aussi merci de m’avoir mie mais j’attend l’image mais prend tout ton temp
lea leprince said
attention cette fois-ci tu as mi 2 fois valentin c’est une fille celle ou on voit les cheveux c’est manon elle a 9ans
lea leprince said
celle ou on voit pas les cheveux pardon
lea leprince said
non c’etait bien lucie c’est l’enfant 1 qui s’apelle manon elle a 9 ans et l’enfant 2 c’etait bien lucie
lea leprince said
Emeline et Leonie ont 10 ans,mais ce n’est pas grave car tu ne connait pas tout et en plus Emeline les a eu il y’a pas longtemps
Léa Leprince
lea leprince said
lucie a eu 10 ans le 22 mars ,il faut que tu rectifis
camile,jess,débie de J.P. CE2 said
Ce n’est pas mal du tout .
Nous aussi on a travaillé sur les tableaux.
On va vous envoyer nos textes et nos photos de paysages .
DREFIER Elodie said
Chers Pierre et Colette,
J’espère que vous vous portez bien et que l’Atelier poursuit ses bienfaits à Saint Jean de Braye. En ce qui me concerne, après avoir enseigné trois ans à Jean Zay, je poursuis à Goudelin dans une petite commune des Côtes d’Armor. Je souhaiterais savoir si je peux, pour cette année scolaire, vous emprunter l’exposition L’animal, mille et une façons de le représenter. Elle nous serait très précieuse pour nos diverses pratiques artistiques et l’enseignement de l’histoire de l’art de la petite section au CM2. Si cela est possible, je pourrais l’emprunter lors de mon prochain passage à Saint Jean de Braye à la Toussaint. Je vous remercie de bien vouloir m’informer dès que cela vous est possible de l’issue apportée à ma requête. Quoiqu’il en soit, je vous remercie également pour la richesse que votre association a pu m’apporter en terme de rencontres artistiques et d’ouverture sur un univers que je méconnais. Bonne continuation à vous deux; prenez soin de vous et à bientôt,
Elodie Dréfier
l.l said
cette année était la meilleur que j’ai passer et le dessins que j’ai le plus aprécier mais maintenant je suis en classe de C.M.2 et je n’est pas pu voir le temps passer il y’a de super beau dessins bravo à leur proprietaire.
signer:Leprince Léa
poupon marie-france said
moi j’ai 66 ans mais si tu mets autrement, ça m’est égal
ton site est magnifique
Alice said
Bonjour,
J’ai trouvé le très beau « Noriko et le Vent d’Orient » à la bibliothèque de mon quartier et de fil en aiguille, je suis arrivée sur votre site… Bravo! c’est magnifique!…
Je vais partir à la recherche de vos autres livres… où peut-on encore les trouver?
Bien cordialement,
Alice
maîtresse débutante, Paris
Martin gwenaelle Ecole Saint Louis said
Pourrais je avoir plus d’information pour la commande de vos livre…merci et a bientot
atelierbraye said
Je vous ai joins par messagerie
Merci
Bray Auguste said
Bonjour, Colette je voudrais vous signaler que les élèves de CM2 de Gallouẽdec ont dix ans merci de rectifier. Sinon j’ai bien aimé. La technique :
Peindre des formes abstraites sur toute la feuille avec des couleurs Malabar. Ensuite faire un gabarit de personnage et le refaire sur la feuille.
kimberly et louna Gallouedec cm2 said
Voici comment nous avons procédé:
Nous avons commencer par peindre des formes abstraites de différentes couleurs toujours Malabar, puis nous avons fait des gabarits avec des personnages qui faisaient différentes actions puis nous avons peint leurs contours en les mettant les uns sur les autres.
C’était super!!!
suzanne said
Heureusement qu’il y a de jeunes inspecteurs pour vérifier ce site!
Parce que Colette, vraiment, tu mélanges tout: Les noms, Les âges….
On ne t’en veux pas parce que ton site il est vraiment beau. Il donne envie de peindre et d’aller au musée.
Bravo
suzanne
Lucie said
Bonjour l’Atelier 🙂
j’aime beaucoup les arlequins et les jeux du cirque avec Miro.
J’ai découvert l’univers de Gaelle Boissonnard, qui a fait un livre (Passerelle) dans l’esprit de ceux que vous faites aussi, avec quelques lignes d’écriture, de poeme et des dessins et chaque fois que je le feuillette, je pense à vous 🙂
Gros bisous ensoleillés du lac Léman
Lucie
baptiste et soufiane said
s’amuser c’est jouer savoir perdre accepter la défaite respecter jouer loyalement comme au foot ou au
rugby en fait il ne faut pas taper il faut savoir perdre avec le sourire.
camille beauvallet said
BRAVO! BAPTISTE ET SOUFIANE
camille et anissa said
L’atelier c’était super!
Nous avons beaucoup appris de choses.
Et nous avons adorer l’atelier.
Merci! Nous avons adorer mais vraiment.
albane laurène said
Bonjour,merci d’avoir accepter de nous recevoir pour cette belle activité.
Nous avons adoré l’activité collage.
Nous avons appris beaucoup de choses magnifiques et intéressantes sur le tableau cubiste Picasso: Les trois musiciens.
camille beauvallet said
BRAVO! ALBANE ET LAURéNE
samuel,julien et lilian. said
nous sommes très impressionnés . nous avons un poème pour vous:
jouer.
s’amuser.s’occuper.se cultiver.jeux de société.jeux d’agilité.se regrouper.respecter.partager.prêter.lancer les dés.piocher une carte.tomber sur une
case.jouer aux cartes.jouer.accepter de perdre et de gagner.
camille beauvallet said
BRAVO! SAMUEL,JULIEN ET LILIAN
anais et sarah said
c’était bien le travail de l’atelier sur les capucins.
On vous remercie pour votre gentillesse et votre aide pendant l’activité.
On vous embrasse de tout notre cœur.
camille beauvallet said
BRAVO! ANAÏS ET SARAH
arthur et Xavier said
Nous avons bien aimé votre site. Notre travail était de faire un capucin: une peinture cubiste de Picasso. Nous remercions toute l’équipe
camille beauvallet said
BRAVO! ARTHUR ET XAVIER
ouissal mizgin aicha said
On est parti a médiathèque et on a fait l’art plastique on a fait un capucin on a couper coller et dessiner
camille beauvallet said
BRAVO! OUISSAL MIZGIN ET AÏCHA
arnaud et corentin said
la classe de Roselyne est allée a l’atelier pour faire un moine qui s’appelle le capucin
camille beauvallet said
BRAVO! ARNAUD ET CORENTIN
camille beauvallet said
Salut, je suis de la classe de Roselyne,
je voulais juste vous dire que l’atelier c’était trop chouette!
Alors merci à vous!
albane said
j’adore venir à la médiathèque faire les activités avec Colette,Pierre etc
albane said
Bravo camille!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
camille beauvallet said
merci beaucoup albane !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
albane said
Vive l’équipe de l’atelier
albane said
y’a pas meilleur que st jean de braye
albane said
J’ai oublié de vous dire que je suis de la classe de
Roseline.
albane said
jouer au chat
au loup
au facteur
Mais personne doit se moquer car ce n’est qu’un jeu
Le foot c’est pour se dépenser même à la télé.
inola ce1 said
J’aimerai bien participé a l’atelier moi aussi
Albane said
bonjour à toute l’équipe
et
merci mille foi
katia said
Bonjour
je connais plusieurs de vos livres et j’organise un atelier de calligraphie
jeudi et vendredi prochain notamment aves des gs et des cp, auriez vu des idées complémentaires à m’apporter notamment pour l’illustration des contes japonais ou de haïkus
merci et bonnes vacances aux enseignants
atelierbraye said
Sur le livre de Noriko et vent d’orient il y a quelques exemples de travaux de petits en particulier les libellules. Elles sont faites avec un pinceau chinois, ce n’est pas cher, on le remplit d’eau, on pose l’extrémité sur une goutte d’encre noire, puis pose le pinceau en appuyant légèrement pour le corps et un peu plus fort pour chaque aile.En fait on ne trace pas, on pose.
mattéo said
L’atelier à la médiathèque
J’ai bien aimé peindre, c’était amusant.
C’était trop bien.
lucas said
J’AI BIEN AIMÉ PARCE QUE J’ ADORE LA PEINTURE ET J’AIME
BIEN LES COULEURS . JE N’AI PAS AIMÉ LE COLLAGE POUR
LES BANDES NOIRES .NOUS AVONS FAIT DE LA PEINTURE QUAND ON AVAIT
TERMINÉ, NOUS DÉCOUPIONS LES BANDES NOIRES ET APRÈS ON LES COLLAIT .
L’ARTISTE pIET mONDRIAN: J’AIME BIEN SON NOM ET J’AIME CE QU’IL FAIT;
ÇA A DONNÉ UN VRAI CHEF D’OEUVRE.
maeva said
J’ai bien aimé l’atelier parce qu’ on avait de la peinture avec des pinceaux on a tracé des traits sur une feuille avec une régle et aprés on a pris des petits papiers pour ne pas voir la peinture qui débordait . l’artiste s’appelle piet mondrian et on a fait comme lui des cadres avec des carres et des rectangles.
lucas papet said
j’ ai bien aimé parce que mon oeuvre est jolie.
j’ ai aimé quand j’ ai fait mon tableau.
j’ ai fait des traits sur le tabeau.
j’ai peint de toutes les couleurs puis.
j’ai collé les bandes noires avec de la colle.
C’était chouette!
Classe de CE2 - Ecole Louis PETIT - Saint-Jean de Braye said
Après avoir réalisé, grâce à vous, de jolis paravents japonais, la maîtresse nous a fait découvrir en classe des petits poèmes japonais très courts » des haikus ».
Voici un petit haiku écrit par la classe en observant nos peintures.
Fleurs de cerisiers,
apparues avec un pinceau,
sur le paravent.
Les élèves de CE2 – Louis PETIT – Saint-Jean de Braye
Voizot-Nieto Mélanie, école Gallouëdec said
Commentaires sur nos peintures aborigènes
Kessya : Le travail que j’ai fait, je l’ai exprimé grâce à la 1ère fois où je suis allée dans une forêt cueillir des champignons. C’est un lieu que j’ai adoré et qui m’a marqué.
Tom : Dans mon dessin je veux dire qu’en l’Australie, on fait pareil sur des écorces et je trouve ça très joli, donc j’ai fait de même pour honorer ces artistes.
Constant : Je me suis inspiré de la 1ère fois où j’étais allé hors de la forêt et ce lieu m’avait beaucoup marqué par sa tranquillité. Dans mon dessin j’ai voulu exprimer le sentiment d’une personne qui était sur le point d ‘entrer dans la forêt.
Lou : Je me suis inspirée de la forêt de Fontainebleau, c’est un endroit magnifique qui m’a marqué. J’ai eu envie de représenter le calme de la nature.
Arthur,CM1 : On a du faire des arbres et des crottes de chauve-souris. On avait du blanc, du rouge, du noir et du marron, en peinture.
Julien : Ce dessin me fait penser à une forêt avec des arbres, des chauves-souris, des feuilles et des couleurs.
Antoine : Aujourd’hui nous sommes allés à l’Atelier à la Godde dont le thème est le monde. Nous avons travaillé sur les aborigènes, on a peint des arbres et des crottes de chauve-souris. A la base, les aborigènes peignaient sur de l’écorce d’eucalyptus, mais nous nous avons peint sur des feuilles. J’ai eu envie de représenter la beauté de la nature.
Matéo : J’ai trouvé ce thème étrange. On a dû dessiner des arbres et des crottes de chauve-souris, je me suis inspiré juste du tableau sur de l’écorce d’eucalyptus.
Mohamed : On est allé à la Godde et on a peint un tableau. Les dames nous ont montré de très jolis tableaux sur la forêt d’Australie. On nous a dit qu’il y avait des crottes de chauves souris sur les tableaux.
Thomas : Mon dessin me fait penser à une de mes ballades en forêt avec des arbres semblables à ceux-là.
Joris : J’ai bien aimé ce dessin, mais surtout le sol et les deux arbres.
Axelle HOLEF said
Bonjour Colette,
Une petite remarque avant d’envoyer des commentaires écrits par les élèves. Les peintures sur sable 1 ont été réalisées par les élèves de CM1 CM2 de l’école Louise Michel qui ont 10-11 ans.
Merci encore pour cette belle expérience.
Axelle HOLEF
Reda (8 ans - CLIS) said
J’ai aimé quand Colette nous a montré les dessins au début (les poissons, la tortue, les mimis…) et qu’elle nous a raconté l’histoire des mimis dans les arbres.
Djibril (9 ans - CLIS) said
Ma tortue, je la trouve belle. La tortue d’Adel me fait rire.
La classe de CE1 de Stéphanie said
Les dragons de Chine sont multicolores, ils sont beaux !
Les colliers des indiens ont de très belles couleurs. Est-ce qu’ils sont faits avec du papier alu ou bien de l’or ?
A bientôt,
Les élèves de la classe de CE1 de Stéphanie.
Rippe Suzanne said
Elle est vraiment belle cette forêt bleue. On a envie d’aller s’y perdre.
bravo les enfants, cela valait vraiment la peine de se donner « à fond »,
Le travail est récompensé.
Suzanne
Capucine et Chloé de la classe de ce2 cm1 Paul Langevin said
Le bleu délavé du ciel, le bleu foncé des cyprès, le bleu nuit des collines, le bleu-gris des champs et des traits bleu pour le mouvement,
c’est très joli Vincent, merci !
Capucine et Chloé de la classe de ce2 cm1 Paul Langevin
Lucine et Jade de la classe de CE2 CM1. said
Une brise fraîche s’abat sur les cyprès.
Les montagnes écoutent le chant du vent.
Sur le chemin qui borde les champs les buissons dansent.
Le crépuscule s’approche doucement pour chatouiller les pointes des
montagnes.
Merci Vincent pour tes beaux tableaux !
Lucine et Jade de la classe de CE2 CM1.
Margaux et Léane de la classe de CE2 CM1. said
Les bleus ne sont pas pareils car on les a mélangés avec de l’eau et du noir. une seule couleur et tout est là : le ciel, les collines, les arbres, les champs et les chemins !
Margaux et Léane de la classe de CE2 CM1 de l’école Paul Langevin
Capucine et Chloé de la classe de CE2 CM1 de l'école Paul Langevin said
le bleu délavé du ciel, le bleu foncé des cyprès, le bleu nuit des collines, le bleu gris des champs et des traits bleus pour le mouvement, c’est très joli Vincent, merci !
Capucine et Chloé de la classe de CE2 CM1 de l’école Paul Langevin
Louis said
J’aime bien car les ciels bleus sont mouvementés, les collines dominent, les cyprès bougent et touchent le ciel.
Louis
Les CM1 de Jacques Prévert (classe de Stéphanie) said
Nous avons imaginé un texte sur la chaumière de Cordeville :
Dans l’ordre, chaque enfant de la classe devait dire un mot, puis son voisin en dire un autre, puis le voisin de son voisin un autre, etc.
Petit à petit, cela devait construire des phrases sur notre atelier .
Voici ce que ça a donné :
« La chaumière est sur le terrain du voisin d’Auvers sur Oise.
Le paysage est beau et le toit est recouvert de chaume.
La couleur verte de la salade, des brocolis, des haricots, des choux-fleurs et des petits pois a servi à peindre le tableau que Van Gogh a créé en 1890. »
Les CM1 de Jacques Prévert (classe de Stéphanie)
école Saint Jean de Braye said
Dans ce jardin …
Dans ce jardin poétique
Fleurissent des poésies magnifiques
Je respire le chant de la poésie
J’écoute le parfum des fruits
Carla
Les fleurs chantent avec les fruits
Dans ce joli jardin fleuri
Le prince déclame une poésie
A son jardin aux mille fruits
Jules
Dans ce jardin poétique
Je respire des parfums magnifiques
Et j’écoute le chant de la poésie
Asma
Dans ce jardin poétique
Fleurissent de jolies poésies
et un arbre à mille feuilles
d’or s’en nourrit
Solène
Mon cœur s’envole dans ce jardin poétique
quand les arbres chantent et disent mille poésies
Antoine
Un arbre se nourrit
Des beaux fruits
De la poésie
Et de fleurs jolies
Lucie C.
Dans ce jardin fleurissent des chants
et la poésie m’envahit doucement
Lucie H.
Dans ce jardin magnifique
Poussent des fleurs magiques
L’arbre doucement chante
Et les fleurs sont contentes
Eve
Je respire fleurs et fruits
Au parfum de poésie
Des arbres aux mille désirs
Poussent pour notre plaisir
Clara C.
Dans ce jardin fleuri
poussent de jolies poésies
Le prince les récite …
Quand la poésie s’arrête
Le jardin fleuri s’endort.
Azra
Dans ce jardin magnifique
Un prince fait chanter les fleurs
Des pétales sort un doux parfum de poésie
Quel bonheur !
Kévin
Dans un jardin poétique
fleurissent mille poésies magnifiques
Et le parfum de ses fleurs
Me chatouille le nez
La tranquillité se promène
Comme c’st joli !
Lucile
Co said
J’ attends avec impatience les commentaires
Colette said
Préférez-vous peindre ou assembler à la manière de Picasso
Moynet said
On a bien aimé ce que vous avez fait sur le site , nos oeuvres sont bien présentées.Nous avons appris beaucoup de choses grâce à vous . Merci pour la sortie à Paris et la fête de l’Atelier .
Les cm1cm2 de la classe de Mme.Moynet école Anne Frank .
atelierbraye said
Merci à vous les enfants et Nathalie votre maîtresse
A bientôt pour de nouvelles aventures